Trouver une nouvelle direction: options limitées ou options créatives?

Trouver une nouvelle direction: options limitées ou options créatives?

Compte tenu des messages de notre culture sur l'argent, beaucoup d'entre nous ont des modes de pensée limités concernant la façon de gagner un revenu ou même d'évaluer la valeur. Pourtant, lorsque nous nous sentons connectés à notre créativité intérieure, nous accédons naturellement au domaine féminin qui génère notre monnaie créative. C'est l'espace où les rêves sont libres de se déplacer, les soucis de temps ou d'argent et d'autres limitations s'effacent, et vous vous sentez intimement lié à l'énergie de la vie. Ici, le monde linéaire des possibilités limitées disparaît et vous pouvez vous «perdre» dans ce flux.

Chaque personne devrait savoir comment embrasser cette partie d'elle-même, le lieu où elle se sent vivre et utile sans même faire quelque chose ou avoir besoin d'atteindre un résultat particulier. Si vous savez déjà comment vous connecter à cet endroit pour vous-même, faites de ce qui vous y amène une priorité dans votre vie: le jardinage, la cuisine, la méditation, la marche, l'écriture, la danse, etc.

Un contact routinier avec votre flux de monnaie créative est essentiel pour élargir votre bande passante créative et générer de nouveaux modèles d'être. C'est le lieu des idées brutes et de l'inspiration où entrent les idées créatives.

Options limitées ou options créatives?

En tant que nouvelle mère, j'ai d'abord pensé que j'avais des options limitées qui consistaient soit à (a) travailler pour une pratique de physiothérapie qui fixerait mes heures et assurerait une sécurité monétaire mais peu de contrôle sur le temps passé avec mon enfant ou (b) rester à la maison avec mon jeune enfant et être attaché financièrement. Il semblait que je pouvais choisir entre la sécurité et la limitation ou la liberté et le risque. Je regardais à travers un objectif conventionnel qui n'avait que deux options.

Cependant, j'aurais pu aborder cette question d'une multitude de façons si j'avais pensé de manière créative. Finalement, un chemin organique vers le début de ma propre pratique a ouvert mes yeux à une perspective holistique et créative.

Quand j'ai commencé ma pratique de la santé, j'ai gardé les choses simples en choisissant un petit bureau avec des frais généraux bas. Plutôt que de faire de la publicité, j'ai reçu des références par le bouche à oreille. Avec peu de frais généraux et peu de dépenses, il était plus facile que je ne l'avais pensé de travailler à temps partiel financièrement satisfaisant tout en répondant aux besoins de mes jeunes enfants.

J'ai travaillé un jour de la semaine et un samedi pour que mon mari et moi puissions échanger des soins de garde d'enfants; Cela a bien fonctionné pour notre famille et a empêché le coût de la garderie. En étant créatif, j'ai eu la liberté de gagner un revenu en faisant quelque chose que j'ai aimé et d'être avec mes enfants la plupart du temps.

Créativité et perspectives créatives

La créativité et les idées créatives peuvent résoudre de nombreux problèmes et offrir de nombreuses solutions dans nos vies, de la rareté de l'argent aux problèmes de travail aux défis familiaux à la réalisation de nos rêves et au-delà. Je vous invite à engager votre flux créatif en réponse à toute limitation que vous rencontrez et à créer simplement un nouveau motif.

Quelles activités créatives vous connectent à votre devise créative et à votre énergie de vie?

Quels concepts restrictifs tenez-vous pour avoir une carrière, gagner un revenu ou d'autres aspects apparemment fixes de votre vie?

Comment pourriez-vous engager la créativité pour faire un nouveau modèle à la place?

Revendication du Grand Potentiel

Chaque personne a des lieux d'expansion créative et des aspects de limitation créative. En plus de travailler avec les lieux de la créativité naturelle, nous pouvons aller plus loin dans des domaines qui sont pleins de défis afin de revendiquer plus de potentiel. Par exemple, je suis créativement défié par la cuisine.

Au fil des ans, je travaille avec de différentes manières. La plupart avec succès, je l'ai appris de plusieurs femmes amis comment faire cuire quelques plats principaux. En apprenant à cuisiner une lasagne traditionnelle d'un ami qui depuis longtemps maîtrisé cet art, je me sens plus expansive moi-même. Et bien que je ne me sens pas encore la liberté de création, je voudrais dans la cuisine, être prêt à travailler à mon avantage créatif m'a finalement permis de revendiquer plus de potentiel créatif globale en augmentant mon confort avec des risques créatifs et de nouvelles formes d'expression.

Tandis que la tendance est d'éviter vos limites, essayez de chercher des solutions créatives en réponse aux limitations afin de réclamer plus de potentiel. Plutôt que d'offrir des excuses pour ne pas engager la créativité - comme être trop occupé par les parents, un travail exigeant ou les détails de la vie -, faites de la créativité une priorité et trouvez ce qui fonctionne à chaque étape de votre vie.

Sortir des sentiers battus

L'écriture est une partie importante de mon expression créative, mais après la naissance de mon troisième enfant, je ne pouvais guère m'habiller chaque jour, encore moins écrire de manière cohérente. J'ai décidé d'écrire une ligne de réflexion sur la maternité chaque jour. Pour l'année suivante, à la fin de chaque soirée, mon écriture consistait en une ligne d'écriture. (L'un d'entre eux portait le titre d'un futur livre: Décembre 4th: Mère de mon centre, je deviens plus de qui je suis vraiment et crée ce que mon coeur désire.)

Je trouve cette tâche d'écriture miniature à la fois faisable et nouvellement inspirant. Je savourais le rituel calme à la fin de ma journée. Le format bref signifiait que je devais distiller mes pensées dans un flot de paroles comme la poésie (et cela était avant l'inspiration abrégée de Twitter).

Je chéris ce petit livre, cet enregistrement d'une ligne de pensée pour chaque jour, même si de nombreuses lignes détail un épuisement tangible, parce que je suis resté fidèle à ma pratique créative dans le milieu de notre première année avec trois enfants.

Une fois que vous commencez à accéder à votre essence créative dans les endroits les plus difficiles, le flux créatif global se construira sur lui-même.

Où vous sentez-vous bloqué de façon créative ou limité dans l'expression créative? Comment pourriez-vous engager ce blocage ou limitation afin de recevoir plus de potentiel?

Séance sur l'énergie: trouver une nouvelle direction créative

Sandy est venue pour une session d'énergie pour recevoir la sagesse intérieure en vue de trouver une nouvelle direction dans sa vie. Pendant plus d'une décennie, elle a été conseillère en santé mentale pour un organisme gouvernemental. Elle se sentait de plus en plus épuisée par les besoins élevés de ses clients et les ressources limitées disponibles pour les résoudre. Quand nous nous sommes branchés à son centre, l'énergie s'est sentie pesée comme si elle portait un fardeau. Bien que Sandy voulait s'installer dans un cabinet privé, elle a mentionné qu'elle restait dans son emploi actuel pour la sécurité qu'elle offrait.

Je lui ai demandé d'imaginer un jour à son travail. Le sens de la lourdeur a augmenté dans son centre. En réfléchissant à cette augmentation de la densité énergétique, j'ai suggéré à Sandy que la structure de soutien que la sécurité de son emploi actuel fournissait était avant tout mentale. En réalité, son corps ne se sentait le fardeau de passer ses journées à ce travail particulier.

J'ai encouragé Sandy à imaginer le travail de ses rêves en créant une vision du type de bureau qu'elle aimerait avoir, des clients avec qui elle pourrait travailler et même de son emploi du temps idéal. Plutôt que de se limiter de quelque façon que ce soit, je lui ai demandé d'imaginer aussi simplement que possible sa situation de travail de rêve. Rêver une nouvelle forme pour elle-même est la première étape de sa création.

En créant cette image dans son esprit, son énergie corporelle est devenue légère et réactive. La sensation pondérée se dissipa et Sandy remarqua un regain d'énergie dans son centre. Elle a remarqué: «C'est le meilleur que j'ai ressenti. J'ai voulu commencer ma propre pratique de conseil, mais je n'ai aucune compétence en affaires et il semble débordant de commencer. Mais je peux sentir la différence quand je m'autorise la vision complète - comme je peux trouver mon chemin vers ce que j'imagine. "

Tandis que commencer sa propre pratique de conseil signifierait quitter une structure de travail connue et l'échanger contre l'inconnu de la construction d'une entreprise et les étapes qui impliqueraient, le changement d'énergie dans le centre de Sandy était la validation claire d'une voie potentiellement plus légère et plus satisfaisante. Au début, il y aurait le travail d'établir un bureau et une clientèle, ainsi que de régler les problèmes commerciaux et juridiques de sa pratique, mais le soulagement dans son corps d'être dans un environnement nouveau et plus sain avec des clients mieux compenser pour la charge de travail. Finalement, une fois sa pratique établie, son énergie de base serait libre d'étendre sa pratique dans le sens de ses désirs.

Sandy a reconnu le relief en elle-même et savait qu'il était un signal de sa sagesse intérieure. Elle avait eu envie de faire un changement de travail pendant un certain temps, mais a gardé le mettre hors tension. Sa nouvelle prise de conscience intérieure l'a motivée à donner suite à ses plans de quitter son emploi et de commencer une pratique privée.

Un flux de Creative Vibrant et Strong

Bien que ce soit un travail intense, le temps de sable retourné à mon bureau un an plus tard, elle était une nouvelle personne. Elle a été heureusement travailleur autonome dans sa pratique privée et son énergie reflète la santé de ce changement. Le poids dans son centre a disparu, et le flux créatif était dynamique et forte. Elle avait envisagé une structure de travail que maintenant la soutenait; il a fourni des revenus et de l'énergie monnaie pour vivre.

Bien que vous puissiez hésiter à quitter le confort de ce qui est connu dans un aspect particulier de la vie - que ce soit dans le travail, les relations ou votre propre façon d'engager le monde - lorsque votre énergie est surchargée par ces structures désuètes, il est temps . Après l'impulsion créative, vous pouvez remodeler ou créer de nouvelles structures pour soutenir votre santé créative robuste à long terme.

Utiliser le vaste potentiel de votre coeur

Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez. Cette sagesse populaire reconnaît que le cœur a la puissance et le pouvoir de transcender les plus grands obstacles et empreintes de limitation, si seulement nous sommes en mesure de livrer la vie du cœur plutôt que de la tête. Réfléchir sur les questions suivantes pour encourager le flux créatif au cœur:

  • Qu'est-ce que vous aimez absolument dans votre vie en ce moment?
  • Qu'est-ce que vous aimez ce que vous aimeriez avoir plus d'accès?
  • En quoi votre vie serait-elle différente si vous viviez du flux créatif du cœur?

* Sous-titres par InnerSelf

© 2014 par Tami Lynn Kent. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Atria Books /
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Source de l'article

Creative Wild: Igniting votre passion et potentiel dans le travail, la maison, et la vie
par Tami Lynn Kent.

Créatif sauvage: Allumer votre passion et votre potentiel au travail, à la maison et dans la vie par Tami Lynn Kent.In Wild Creative, Tami Lynn Kent vous montre comment puiser dans votre centre créatif et accéder à l'énergie de maintien naturelle qui vous appartient intrinsèquement. Ce faisant, vous vous embarquerez dans un voyage pour réaliser vos rêves et restaurer votre carte créative intérieure. De plus, vous découvrirez que lorsque la créativité et l'inspiration occupent une place centrale dans votre vie, les miracles se multiplient.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. Egalement disponible en version Kindle.

A propos de l'auteur

Tami Kent, MSPT, auteur de Mothering de votre CentreTami Kent, MSPT, est un fournisseur de soins de santé pour les femmes holistique avec une maîtrise en thérapie physique. Fondateur de Holistic Pelvic Care, Tami a suivi une formation avancée sur plusieurs techniques de carrosserie, y compris la certification en massage abdominal maya et en psychothérapie corporelle infantile / résolution des traumatismes de la naissance. Elle a reçu sa maîtrise en physiothérapie de l'Université du Pacifique et son baccalauréat en biologie de l'Université de Californie à Berkeley. Tami est la mère de trois garçons et maintient une pratique privée de santé des femmes à Portland, OR. Visitez son site web à www.wildfeminine.com/

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Tami Lynn Kent; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Living from the Creative Flow of your Heart

Make New Patterns and Live from the Creative Flow of your Heart

As a new mother, I initially felt that I had limited options that consisted of either (a) working for a physical therapy practice that would set my hours and provide monetary security but little control over the time I spent with my child or (b) staying home with my young child and being strapped financially. It seemed I could choose between security and limitation or freedom and risk. I was looking through a conventional lens that had only two options.

However, I could have approached this issue in a multitude of ways had I been thinking creatively. Eventually, an organic path toward starting my own practice opened my eyes to a holistic and creative perspective.

When I started my health practice I kept things simple by choosing a small office with low overhead. Rather than advertise, I received referrals by word of mouth. With low overhead and few expenses, it was easier than I had thought to work a financially rewarding part-time schedule while tending to the needs of my young children.

I worked one weekday and one Saturday so my husband and I could trade off covering child care; this worked well for our family and prevented the expense of day care. By being creative, I had the freedom to both earn an income doing something I enjoyed and be with my children much of the time.

Generating Your Creative Currency

Given our culture’s messages about money, many of us have limited thinking patterns regarding how to earn an income or even to assess value. Yet when we feel connected to our inner creative, we naturally access the feminine realm that generates our creative currency. This is the space where dreams are free to range, time or money concerns and other limitations fade, and you feel intimately intertwined with the energy of life. Here the linear world of limited possibilities drops away and you may “lose yourself” in this flow.

Every person should know how to embrace this part of themselves, the place where they feel alive and purposeful without even making something or needing to achieve a particular outcome. If you already know how to connect with this place for yourself, make whatever brings you there a priority in your life: gardening, cooking, meditating, walking, writing, dancing, and so on.

Making routine contact with your flow of creative currency is essential for broadening your creative bandwidth and generating new patterns of being. This is the place of raw ideas and inspiration where creative insights enter.

Creativity and creative insights can solve many problems and offer many solutions in our lives, from money scarcity to work issues to family challenges to realizing our dreams and beyond. I invite you to engage your creative flow in response to any limitation you encounter and simply make a new pattern.

What creative pursuits connect you to your creative currency and energy of life?

What limiting concepts do you hold about having a career, making an income, or other seemingly fixed aspects of your life?

How might you engage creativity to make a new pattern instead?

Claiming Greater Potential

Every person has places of creative expansion and aspects of creative limitation. In addition to working with the places of natural creativity, we can step further into areas that are fraught with challenge in order to claim more potential. For example, I am creatively challenged by cooking.

Over the years, I have worked with this in different ways. Most successfully, I have learned from several women friends how to cook a few key dishes. By learning to cook a traditional lasagna from a friend who long ago mastered this art, I feel more expansive myself. And though I still do not feel the creative freedom I would like in the kitchen, being willing to work at my creative edge has ultimately enabled me to claim more creative potential overall by increasing my comfort with creative risks and new forms of expression.

While the tendency is to avoid your limitations, try seeking creative solutions in response to limitations in order to claim more potential. Rather than offering excuses for not engaging creativity—such as being too busy with parenting, a demanding job, or the details of life—make creativity a priority and find what works at each phase in your life.

Thinking Outside the Box

Writing is an important part of my creative expression, but after my third child was born I could scarcely dress myself each day, let alone write in a consistent manner. I decided to write one line of reflection on motherhood each day. For the next year, at the end of every evening, my writing consisted of one line of writing. (One of these held the title for a future book: December 4th: Mothering from my center, I become more of who I truly am and create what it is that my heart desires.)

I found this miniature writing task both doable and newly inspiring. I savored the quiet ritual at the close of my day. The brief format meant that I had to distill my thoughts into a stream of words like poetry (and this was before the abbreviated inspiration of Twitter).

I cherish this small book, this record of one line of thought for each day, even though many lines detail a tangible exhaustion, because I stayed true to my creative practice in the midst of our first year with three children.

Once you begin to access your creative essence in the more challenging places, the overall creative flow will build upon itself.

Where do you feel creatively blocked or limited in creative expression? How might you engage this block or limitation in order to receive more potential?

Energy Session: Finding a New Creative Direction

Sandy came for an energy session to receive inner wisdom in regard to finding a new direction in her life. For more than a decade, she had been a mental health counselor for a government agency. She felt increasingly burned out from her clients’ high needs and the scarce resources available to address them. When we tuned in to her center, the energy felt weighted as if she were carrying a burden. Though Sandy wanted to move into private practice, she mentioned that she was staying in her present job for the security it offered.

I asked her to imagine a day at her job. The sense of heaviness increased in her center. Reflecting upon this increase in energy density, I suggested to Sandy that the structure of support that the security of her current employment provided was primarily a mental one. In reality, her body only felt the burden of spending her days at this particular job.

I encouraged Sandy to imagine the job of her dreams by creating a vision of the type of office she might like to have, the clients she might work with, and even her ideal schedule. Rather than limiting herself in any way, I asked her to simply imagine as fully as possible her dream work situation. Dreaming a new form for herself is the first step in actually creating it.

As she created this image in her mind’s eye, her body energy became light and responsive. The weighted feeling dissipated and Sandy noticed a sense of renewed energy in her center. She remarked, “This is the best I’ve felt. I’ve wanted to start my own counseling practice, but I have no business skills and it seems overwhelming to begin. But I can feel the difference when I allow myself the full vision of it––like I can find my way to what I imagine.”

While starting her own counseling practice would mean leaving a known work structure and trading it for the unknown of building a business and the steps that would entail, the energy shift in Sandy’s center was clear validation of a potentially lighter and more satisfying path. At first there would be the work of establishing an office and a clientele, as well as addressing the business and legal issues of her practice, but the relief in her body at being in a new and healthier environment with better-resourced clients would more than make up for the workload. Eventually, once her practice was established, her core energy would be free to expand her practice in the direction of her desires.

Sandy acknowledged the relief within herself and knew it was a signal from her inner wisdom. She had been wanting to make a work change for some time, but kept putting it off. Her new inner awareness motivated her to follow through on her plans to leave her job and begin a private practice.

A Vibrant and Strong Creative Flow

Though it was intense work, by the time Sandy returned to my office a year later, she was a new person. She was happily self-employed in her private practice and her energy reflected the health of that change. The weight in her center was gone, and the creative flow was vibrant and strong. She had envisioned a work structure that now sustained her; it provided both income and energy currency for living.

Though you may hesitate to leave the comfort of what is known in some particular aspect of life—whether in work, relationships, or your own way of engaging the world—when your energy is burdened by these outdated structures, it is time for a transition. Following the creative impulse, you can reshape or make new structures to support your robust creative health for the long range.

Using the Vast Potential of Your Heart

Love what you do and do what you love. This folk wisdom recognizes that the heart has potency and power to transcend the biggest obstacles and limiting imprints, if only we are able to engage life from the heart rather than the head. Reflect on the following questions to encourage the creative flow in the heart:

  • What do you absolutely love in your life right now?
  • What do you love that you wish you had more access to?
  • How would your life be different if you were living from the creative flow of the heart?

*subtitles by InnerSelf

©2014 by Tami Lynn Kent. All Rights Reserved.
Reprinted with permission from Atria Books/
Beyond Words Publishing. beyondword.com

Article Source

Wild Creative: Igniting Your Passion and Potential in Work, Home, and Life by Tami Lynn Kent.Wild Creative: Igniting Your Passion and Potential in Work, Home, and Life
by Tami Lynn Kent.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Tami Kent, MSPT, author of Mothering from your CenterTami Kent, MSPT, is a holistic women’s healthcare provider with a master’s degree in physical therapy. The founder of Holistic Pelvic Care, Tami has advanced training in multiple bodywork techniques, including certification in Maya Abdominal Massage and Infant Body Psychotherapy/Birth Trauma Resolution. She received her Masters in Physical Therapy from Pacific University and her Bachelor of Arts in Biology from the University of California at Berkeley. Tami is the mother of three boys and maintains a women’s health private practice in Portland, OR. Visit her website at www.wildfeminine.com/